Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Retraites : l’intersyndicale annonce une nouvelle journée de mobilisation le 13 avril

Article

le

Retraites : l’intersyndicale annonce une nouvelle journée de mobilisation le 13 avril

Les syndicats ont annoncé une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le 13 avril, à la veille du verdict du Conseil constitutionnel.

À l’issue de la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 6 avril, l’intersyndicale a annoncé une nouvelle journée de manifestations pour le 13 avril. Le lendemain, le Conseil constitutionnel remettra son verdict quant à la constitutionnalité du texte de la réforme. D’ailleurs, au nom de l’intersyndicale, Patricia Drevon, de Force ouvrière, a indiqué que « l’intersyndicale a transmis au Conseil constitutionnel des argumentaires considérant que cette loi devait être déclarée contraire à la Constitution ».

Une décision qui était prévisible après les différentes déclarations des leaders syndicaux. Ainsi, Sophie Binet, nouvelle secrétaire générale de la CGT, avait indiqué avant le lancement du cortège : « On ne peut pas tourner la page tant que la réforme n’est pas retirée. »

Lors de cette annonce, les syndicats ont indiqué que « près de deux millions » de personnes s’étaient rassemblées, avec un chiffre en baisse par rapport à la dixième journée le 28 mars, date à laquelle plus de deux millions de personnes avaient manifesté, selon ces mêmes syndicats. Interrogé sur France 5, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a noté que les mobilisations restaient « importantes », malgré le fait que les journées de mobilisation « devien(nent) plus dur(es) pour certains salariés parce qu’à chaque fois c’est une perte de salaire ».

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus