News
Quatrième suspect arrêté dans l’enquête sur le vol au Musée du Louvre
Plus d’un mois après le dérobement de joyaux de la couronne, les enquêteurs ont interpellé le dernier membre présumé du commando. Cette arrestation marque une avancée décisive dans cette affaire retentissante.
Les investigations se poursuivent activement concernant le vol survenu en octobre dernier au Musée du Louvre. Ce mardi, les services spécialisés de la police judiciaire parisienne ont procédé à l’interpellation d’un quatrième individu, considéré comme le dernier membre du groupe ayant dérobé les précieux joyaux. L’homme, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue pour des chefs d’accusation incluant le vol en bande organisée et l’association de malfaiteurs.
L’individu appréhendé présente des liens avérés avec les trois autres suspects déjà mis en examen et écroués dans cette affaire. Tous sont originaires ou résident dans la commune d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Les autorités judiciaires concentrent désormais leurs efforts sur la localisation des bijoux volés, qui n’ont toujours pas été retrouvés. La valeur de ces pièces historiques, bien qu’inestimable sur le plan patrimonial, avait été estimée à environ quatre-vingt-huit millions d’euros sur le marché parallèle.
Le déroulement des opérations criminelles a été reconstitué par les enquêteurs. Le 19 octobre, deux des auteurs se sont introduits dans la galerie d’Apollon à l’aide d’une plateforme élévatrice montée sur un véhicule utilitaire. Ils ont alors procédé au vol des joyaux en utilisant une meuleuse électrique. Pendant ce temps, leurs deux complices assuraient les fonctions de guet à l’extérieur de l’établissement, préparant leur fuite. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’existence d’éventuels commanditaires de cette opération délictuelle.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 4 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 3 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole