News
PSG en apothéose : plus de 11 millions de fans devant les écrans pour la finale historique
Une vague de passion footballistique a submergé les chaînes françaises lors du sacre parisien en Ligue des champions. Les audiences reflètent l’engouement exceptionnel suscité par cette victoire éclatante.
La rencontre décisive opposant le Paris Saint-Germain à l’Inter Milan a captivé la France entière. Selon les dernières mesures d’audience, près de 11,5 millions de spectateurs ont vibré devant leurs écrans pour assister au triomphe des Parisiens. La diffusion conjointe sur M6 et Canal+ a permis à plus de la moitié des téléspectateurs connectés ce samedi soir de vivre ce moment historique.
La chaîne en clair M6 a rassemblé en moyenne 8,7 millions de passionnés, tandis que son homologue payante Canal+ séduisait 2,8 millions d’abonnés. En termes de parts de marché, ces performances représentent respectivement 39,9% et 13,1% de l’audience totale. L’apogée du match a été particulièrement suivie, avec des pointes à 10,3 millions de curieux sur M6 et 3,2 millions sur la plateforme cryptée au moment du coup de sifflet final.
Ce succès télévisuel rappelle l’engouement similaire observé lors de la précédente finale européenne impliquant le club de la capitale en 2020. A l’époque, les diffuseurs officiels avaient alors enregistré un cumul légèrement supérieur, dépassant les 12 millions de téléspectateurs. Ces chiffres impressionnants confirment l’attachement profond des Français pour les grandes compétitions européennes, surtout lorsqu’elles mettent en scène leurs représentants nationaux.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole