Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Pogacar hésite à enchaîner Tour de France et Vuelta cette saison

Article

le

Le Slovène, en lice pour un quatrième maillot jaune, pourrait renoncer au Tour d’Espagne malgré ses ambitions historiques.

Tadej Pogacar laisse planer le doute sur sa participation à la Vuelta, alors qu’il domine actuellement le Tour de France. Interrogé après l’étape de Laval, le coureur slovène a exprimé ses réticences à s’éloigner de chez lui pendant un mois supplémentaire, déclarant qu’une décision serait prise après la Grande Boucle. Cette prise de position contraste avec les déclarations récentes de son directeur sportif, qui affirmait que la Vuelta faisait partie de son programme initial.

Le triple vainqueur du Tour (2020, 2021, 2024) pourrait ainsi reporter son rêve de rejoindre le cercle très fermé des coureurs ayant remporté les trois grands Tours. Après sa victoire sur le Giro en 2024, il ne lui manque que la Vuelta pour égaler les légendes du cyclisme comme Merckx, Hinault ou Froome. Toutefois, son emploi du temps chargé, avec notamment les Mondiaux au Rwanda fin septembre, pourrait le pousser à privilégier la récupération.

L’évolution de son état de forme lors de la troisième semaine du Tour, particulièrement éprouvante dans les Alpes, sera déterminante. Si Pogacar conserve une avance confortable, il pourrait être tenté de préserver ses forces plutôt que de se lancer dans un nouveau marathon. Quoi qu’il en soit, le champion du monde reste seul maître de son calendrier, confirmant une fois de plus son indépendance dans les choix stratégiques.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus