Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Paris : la bijouterie Bulgari de la place Vendôme braquée, une enquête ouverte

Article

le

paris-:-la-bijouterie-bulgari-de-la-place-vendome-braquee,-une-enquete-ouverte

Une enquête pour « vol à main armée en bande organisée » a été ouverte après le braquage de la bijouterie Bulgari dans le 1er arrondissement de Paris, avec un préjudice estimé à un million d’euros.
.
Samedi après-midi, la bijouterie Bulgari de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, a été la cible d’un braquage à main armée. Selon un témoin, trois personnes cagoulées et habillées en noir, portant un brassard, ont fait irruption chez le joaillier vers 13h40.

Après avoir frappé l’agent de sécurité à la tête, deux braqueurs sont entrés dans la bijouterie avec des sacs et des armes, tandis que le troisième est resté dehors avec un sac et une arme, braquant toute personne qui passait à proximité. Le braquage a duré entre une et deux minutes. Les braqueurs se sont enfuis sur deux motos, emportant avec eux un butin estimé à un million d’euros, selon une source policière.

Une enquête de flagrance pour « vol à main armée en bande organisée » a été ouverte après ce braquage, confiée à la Brigade de répression du banditisme. La bijouterie Bulgari de la place Vendôme avait déjà été la cible d’un braquage en septembre 2021, où sept malfaiteurs armés et cagoulés avaient emporté des bijoux pour une valeur de 10 millions d’euros.

Le braquage de samedi après-midi rappelle la vulnérabilité de la place Vendôme, où se concentrent de nombreuses bijouteries de luxe. La sécurité a été renforcée ces dernières années, mais cela n’a pas empêché les malfaiteurs de tenter leur chance à plusieurs reprises.

La police a lancé un appel à témoins pour aider à identifier les auteurs de ce braquage. Les enquêteurs sont actuellement en train d’analyser les images des caméras de surveillance pour tenter d’identifier les suspects.

Faits Divers

Attaque au couteau à Annecy : Macron dénonce « une attaque d’une lâcheté absolue »

Article

le

Attaque au couteau à Annecy : Macron dénonce "une attaque d'une lâcheté absolue"

« La Nation est sous le choc. » Quelques heures après l’attaque au couteau à Annecy qui a fait au moins 5 blessés dont 4 enfants en bas âge, Emmanuel Macron a dénoncé « une attaque d’une lâcheté absolue », dans un message publié sur Twitter.

La Première ministre Élisabeth Borne et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont annoncé qu’ils se rendaient sur place. A l’Assemblée, les députés ont observé une minute de silence en hommage aux victimes.

Lire Plus

Faits Divers

Attaque au couteau : six enfants et un adulte blessés à Annecy

Article

le

direct.-annecy-:-une-attaque-a-l’arme-blanche-fait-plusieurs-blesses,-dont-des-enfants,-l’assaillant-a-ete-neutralise

Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d’Annecy ce jeudi matin. L’individu a été interpellé.

Une attaque à l’arme blanche dans un parc à Annecy (Haute-Savoie) a fait sept blessés, dont six enfants, jeudi 8 juin vers 9h45, selon le premier bilan qui nous est parvenu. Trois pronostics vitaux sont engagés.

Les enfants sont âgés d’environ trois ans. La préfecture de Haute-Savoie demande d’éviter les secteurs du jardin de l’Europe et le Pâquier.

L’assaillant a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre. Il serait soigné sur place. Une carte d’identité syrienne retrouvée sur lui, il serait inconnu des fichiers de police et de renseignements. Le suspect serait un demandeur d’asile.

La présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a invité à ce moment de recueillement « pour eux, pour leurs familles », après cette « attaque gravissime ».

La Première ministre Élisabeth Borne doit se rendre sur place, annonce Matignon.

Lire Plus

Faits Divers

Une femme de 75 ans retrouvée morte, poignardée à la gorge à Montpellier

Article

le

Une femme de 75 ans retrouvée morte, poignardée à la gorge à Montpellier

La septuagénaire a été retrouvée morte sur le parking de la résidence où elle habitait quartier Aiguelongue à Montpellier, samedi 27 mai 2023 dans la matinée. Son corps présentait de nombreuses plaies à l’arme blanche.

Une femme de 72 ans a été retrouvée morte samedi 27 mai 2023 sur le parking de sa résidence, quartier Aiguelongue à Montpellier. C’est une voisine, étudiante, qui a donné l’alerte en fin de matinée, explique un résident.

Selon les premières constatations effectuées sur place par les policiers, la victime aurait été poignardée à plusieurs reprises. « Elle présentait de nombreuses plaies par arme blanche au niveau du cou », a confirmé à France 3 Occitanie Fabrice Bélargent, le procureur de la République à Montpellier.

Cette femme était placée sous curatelle et vivait seule. « C’est une dame qui était une propriétaire. Elle semblait avoir quelques difficultés mentales très légères qui faisaient qu’elle circulait souvent dans la résidence. Aussi elle faisait partie des personnes que l’on croisait régulièrement », raconte un deuxième résident.

Le procureur de la République indique qu’une autopsie sera réalisée mardi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et la date précise de la mort. C’est la police judiciaire qui a été chargée de l’affaire.

Lire Plus

Les + Lus

Something went wrong: cURL error 28: Connection timed out after 5001 milliseconds