Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

[Occitanie] Covid-19 – Les formes graves de la maladie augmentent en Occitanie

Article

le

Vendredi en région Occitanie, il y avait, 446 hospitalisations en cours (+53) dont 129 en réanimation (+8) selon l’agence régionale de santé. À ce jour, 604 décès ont été constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie dont 12 depuis mardi

Les indicateurs affichent à la fois un niveau élevé et une progression constante. Les hospitalisations pour COVID-19 augmentent aussi fortement.

Le taux d’incidence qui mesure l’intensité de la circulation du virus

Le virus Covid-19 circule très activement dans toute notre région. A ce jour, les taux d’incidence dépassent le seuil d’alerte de 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants dans tous les départements (moyenne régionale à 118,9). Ces taux sont nettement plus élevés dans les métropoles de Toulouse (261) et Montpellier (141)

Le taux d’incidence chez les personnes âgées

La circulation du virus est surveillée en particulier chez les plus âgés, qui sont plus vulnérables du fait de leur état de santé. Actuellement, les taux d’incidence progressent encore plus rapidement auprès de nos ainés. Dans certains territoires, ils dépassent déjà fortement le seuil d’alerte. C’est actuellement un point de vigilance renforcée, notamment autour des métropoles de Toulouse (137) et de Montpellier (94)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus