Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Mikal Bridges s’engage durablement avec les Knicks

Article

le

L’ailier star prolonge son aventure new-yorkaise avec un contrat juteux, tout en faisant un geste financier pour la franchise.

Mikal Bridges a officialisé son attachement aux Knicks en signant une prolongation de contrat de quatre ans, d’une valeur estimée à 150 millions de dollars. Arrivé à New York en 2024 après un passage chez les Nets, le joueur de 28 ans aurait pu prétendre au salaire maximum (156 millions), mais a choisi, comme Jalen Brunson avant lui, de ne pas l’exiger pour faciliter la gestion de l’effectif. Son engagement le lie désormais à la franchise jusqu’en 2030, avec une année optionnelle en fin de parcours.

La saison dernière, Bridges a joué un rôle clé dans le parcours remarquable des Knicks, qui ont terminé troisièmes de la Conférence Est avant d’atteindre les finales de conférence, une première depuis un quart de siècle. Avec des moyennes de 17,6 points, 3,7 passes et 3,2 rebonds en saison régulière, puis 15,6 points en playoffs, il a confirmé son statut de pièce maîtresse de l’équipe.

Une clause spécifique dans son nouveau contrat stipule qu’il ne pourra pas être échangé avant six mois, renforçant ainsi la stabilité du projet sportif new-yorkais. Une décision stratégique qui montre la confiance mutuelle entre le joueur et la franchise.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus