Politique
Michel-Édouard Leclerc envisage l’arène politique : « Mon objectif n’est pas de figurer, mais d’agir »
Le patron des enseignes E.Leclerc exprime son intérêt pour un engagement national, tout en restant mesuré sur une éventuelle candidature à la plus haute fonction.
La perspective d’une entrée en politique semble se préciser pour Michel-Édouard Leclerc. Interrogé lors d’un entretien télévisé, le dirigeant du groupe de distribution a laissé entendre qu’il pourrait répondre à une forme d’attente citoyenne, sans pour autant afficher une ambition démesurée. « Je crois pouvoir apporter une contribution, mais la présidence n’est pas une obsession », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant l’écho favorable que son nom suscite dans les enquêtes d’opinion.
Selon une récente étude, près de 40 % des Français se disent prêts à lui accorder leur suffrage en cas de candidature en 2027, le plaçant devant d’autres figures emblématiques du monde économique. Une tendance qui interroge le principal intéressé : « Ces chiffres traduisent-ils une réelle adhésion ou visent-ils à perturber le paysage politique ? », s’est-il demandé, soulignant son désir de clarifier les motivations derrière ces sondages.
L’homme d’affaires a par ailleurs réagi aux propos tenus par une personnalité sportive évoquant un futur engagement public. À l’instar de cette dernière, il a insisté sur sa volonté d’avoir un impact concret plutôt que de se contenter d’un rôle symbolique. « Mon approche serait résolument tournée vers l’action, avec la volonté de bousculer certains blocages qui freinent notre société », a-t-il expliqué, évoquant des thématiques économiques et sociales où il souhaiterait peser. Sans confirmer une candidature, ses déclarations dessinent néanmoins les contours d’une possible reconversion au service de la chose publique.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
Abraraccourci@duck.com
20 mai 2025 at 11 h 37 min
Moi aussi je voudrais apporter ma contribution, mais laquelle? D’autant qu’il y’a tellement de contributeurs inutiles et incompétents que dans la jungle politique ,seuls ceux qui ont réussi à mettre notre pays parterre ont des chances d’accéder aux places de contributeurs. Alors un épicier….!