Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze – Covid-19: Droit de réponse

Article

le

À la demande de Henry Fricou et Bernard Charbonnier, Le Singulier publie leur droit de réponse concernant l’article – Mèze un maire positif, une gestion de crise sanitaire plus que discutableLe Singulier répond plus bas.

1- Droit de réponse de Henry Fricou maire de Mèze

Le Singulier a publié, mardi 12 janvier 2021, un article intitulé :« Mèze : un maire positif, une gestion de crise sanitaire plus que discutable ». Cet article invente, au mépris de toute réalité, un lien entre la contamination à la COVID 19 du maire de Mèze, du directeur du groupe scolaire Jules Verne et une gestion « légère » de la crise sanitaire. La contamination de ces deux personnes n’a strictement aucun lien et la gestion de la crise sanitaire menée sans relâche par la Ville de Mèze depuis plus de 10 mois ne peut être mise en cause. Par souci de transparence, j’ai fait savoir publiquement que j’étais positif à la COVID aussitôt que je l’ai su. Le directeur de l’école Jules Verne a, quant à lui, réservé l’annonce de sa contamination au sein de son établissement scolaire et aux personnes avec lesquelles il a été en contact. A ce titre, la publication du Singulier relève purement et simplement de l’atteinte à sa vie privée. De plus, la photo illustrant cet article et montrant des élus en conseil communautaire date de plusieurs mois et ne peut en aucune manière être reliée à ma contamination récente. Sous couvert d’information, le Singulier publie des articles de pure propagande à caractère mensonger et diffamatoire. Il n’y a de singulier dans cet article que la méthode pour le moins douteuse.

2- Droit de réponse de réponse de Bernard Charbonnier

Le Singulier a publié, mardi 12 janvier 2021, un article intitulé :« Mèze : un maire positif, une gestion de crise sanitaire plus que discutable ». Article clairement mensonger et diffamatoire qui fait un amalgame plus que douteux entre la gestion municipale de la crise sanitaire et le fait que je sois positif à la COVID. Je tenais à présenter mes plus plates excuses à l’auteur de ce texte. En effet, j’ai totalement omis d’avertir la rédaction du Singulier, lundi, dès que j’ai appris que j’étais positif à la COVID 19. J’ai préféré avertir en priorité les membres de ma famille et les deux amis que j’avais côtoyés durant le weekend. Et bien sûr, les parents d’élèves de l’école Jules Verne qui, je pense, étaient également prioritaires. J’ai été contaminé sur mon lieu de travail et non à la mairie comme vous l’indiquez. Sachez que dans toutes les écoles de la ville de Mèze, et plus particulièrement celle dont je suis le directeur, les gestes barrières sont scrupuleusement respectés par les élèves et les enseignants. Et pourtant, vous devriez le savoir, personne n’est à l’abri. Je pensais qu’un article de presse était rédigé à partir de faits avérés et d’informations vérifiées. Force est de constater que l’esprit partisan du Singulier est bien plus fort que son souci de vérité. Vos lecteurs doivent le savoir. Je ne pouvais pas laisser passer ce tissu de mensonges à mon encontre.

3- Le Singulier répond

La rédaction du Singulier confirme son précédent article, le maire de Mèze Henry Fricou est positif au Covid-19 et son adjoint à la mairie de Mèze mais aussi directeur de l’école Jules Verne est lui aussi positif au Covid-19.

Le Singulier est profondément choqué des qualificatifs violents qui sont utilisés par des élus de la mairie de Mèze pour décrire un service de presse. La dérive des propos de ces deux élus contre un service de presse interroge fortement et est particulièrement inquiétante.

Le Singulier a fait un signalement des propos de ces deux élus au Ministère de l’intérieur qui est le garant de la liberté de la presse dans ce pays et étudie actuellement la possibilité de déposer plainte contre ces deux élus.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus