Nous rejoindre sur les réseaux

France

« Mais ferme ta putain de gueule », Sandrine Rousseau insultée par un maire

Article

le

« Mais ferme ta putain de gueule », Sandrine Rousseau insultée par un maire

La députée écologiste de Paris a publié un message dans lequel elle interroge les causes des violences dans les quartiers difficiles. Insupportable, pour certains.

Xavier Melki, le maire de Franconville (Val-d’Oise) a insulté Sandrine Rousseau, la députée écologiste de Paris, sur les réseaux sociaux après que celle-ci s’est exprimée sur les émeutes urbaines qui secouent la France depuis plusieurs jours.

Vendredi 30 juin, l’élue EELV publie une série de questions rhétoriques sur Twitter pour essayer d’expliquer à sa manière l’embrasement dans les banlieues. « Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté ? Les marques avec le sentiment de relégation ? Peut-être est-ce à analyser politiquement pas juste sécuritairement ? », écrit-elle, à l’unisson de ceux qui appellent à une réponse plus large que le déploiement sécuritaire.

Une trentaine de mots qui ont suscité de nombreuses réactions outrées parmi les responsables politiques, du président des Républicains, Éric Ciotti, à Xavier Melki, le maire (divers droite) de Franconville. « Mais ferme ta putain de gueule et viens voir dans nos mairies comment ça se passe. Pauvre fille », a ainsi écrit l’édile, sans prendre de pincettes.

« Alors non en fait », lui a répondu Sandrine Rousseau, sur le même réseau social, avant d’ajouter : « Poser une question sociale. Recevoir des insultes. Quelle meilleure illustration problème ? » Le débat vit bien.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus