Sports
L’OM en terre flamande sous haute surveillance
Le déplacement des supporters marseillais à Bruges pour la dernière journée de la Ligue des champions s’annonce particulièrement tendu, avec des risques d’affrontements entre groupes ultras.
Près de mille cinq cents supporters de l’Olympique de Marseille sont attendus ce mercredi au stade Jan Breydel pour encourager leur équipe face au Club Bruges. Cette rencontre décisive pour l’accession aux barrages de la C1 constitue le dernier match de la phase de ligue pour les hommes de Roberto De Zerbi. Les Phocéens abordent cette confrontation après une défaite à domicile contre Liverpool (3-0), rapidement effacée par une victoire en championnat face à Lens (3-1).
Ce voyage en Belgique, le second de la saison après celui à Anderlecht en décembre, fait l’objet de mesures de sécurité exceptionnelles. Environ cinq cents ultras brugeois, réputés pour leur agressivité et leur proximité avec certains groupes de supporters lillois, sont considérés comme particulièrement dangereux. Des échanges menaçants auraient eu lieu entre ces éléments et les ultras marseillais via des canaux habituellement utilisés par les mouvements hooligans, laissant craindre des violences organisées.
Pour prévenir tout incident, un dispositif strict a été mis en place. Les supporters marseillais se verront interdire l’accès au centre-ville et aux alentours de Bruges le jour de la rencontre. Leur trajet sera encadré dès la frontière, avec un convoyage direct vers l’enceinte sportive. Malgré ces contraintes, leur présence dans l’enceinte devrait être bruyante, dans l’espoir de porter leur équipe vers une qualification cruciale pour la suite de l’aventure européenne.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole