Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

L’Italie mise sur la stabilité pour défier le XV de France

Article

le

Le sélectionneur Gonzalo Quesada a officialisé son groupe pour la réception des Bleus à Lille. La principale nouveauté réside dans le retour de l’arrière Ange Capuozzo, qui retrouve le terrain après une absence prolongée.

L’équipe d’Italie abordera sa confrontation face au XV de France avec une composition extrêmement similaire à celle alignée lors de la précédente sortie. Le staff a en effet opté pour une grande continuité, ne procédant qu’à une seule modification parmi les titulaires par rapport au match disputé contre l’Irlande. Cette volonté de stabilité concerne également les avants, où les huit mêmes joueurs sont reconduits, de la première à la troisième ligne.

Le changement notable intervient à l’arrière avec la titularisation d’Ange Capuozzo. L’ailier du Stade Toulousain, qui avait été contraint de mettre sa saison entre parenthèses fin décembre en raison d’une blessure à la main, effectue ainsi son grand retour. Il prend la place de Lorenzo Pani et va devoir rapidement retrouver ses repères face à la puissance offensive française. La charnière Fusco-Garbisi est maintenue, tout comme la paire de centres Marin-Menoncello et les ailiers Ioane et Lynagh.

L’effectif italien doit cependant composer avec quelques absences notables. Le centre Ignacio Brex reste éloigné du groupe pour des raisons personnelles. Par ailleurs, le demi de mêlée Martin Page-Relo, bien que de retour de blessure et présent lors de la préparation, ne sera pas disponible pour cette rencontre. Son retour pourrait toutefois s’avérer précieux pour les ultimes rendez-vous du Tournoi. Le banc des remplaçants affiche lui aussi une physionomie très proche de celle de la dernière journée, avec les entrées de Dimcheff et Zilocchi en lieu et place de Hasa et Di Bartolomeo.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus