Sports
Monaco frôle la catastrophe et file en demi-finales de la Leaders Cup


Les Monégasques ont évité de justesse une élimination prématurée face à Strasbourg. Après avoir été menés de 16 points, ils ont arraché leur qualification d’un petit point et retrouvent Cholet dans le dernier carré.
La Roca Team a vécu une soirée riche en émotions ce vendredi. Opposée à Strasbourg en quart de finale de la Leaders Cup, l’équipe monégasque a d’abord subi la loi de son adversaire, concédant un important retard en début de rencontre. Les Strasbourgeois, intraitables, ont semblé un temps tenir leur qualification fermement. Mais le scénario a basculé de manière spectaculaire en seconde période, Monaco parvenant à renverser complètement la dynamique du match par une série de points décisifs.
Le money time a offert un suspense haletant. Alors que les Monégasques avaient finalement repris un infime avantage au tableau d’affichage, la SIG a obtenu une ultime possession pour tenter de créer la surprise. La responsabilité est revenue à Marcus Keene, pourtant très en vue tout au long de la partie. L’arrière américain, auteur d’une performance remarquable, a échoué à conclure une action qui aurait pu offrir la victoire à son équipe. Le rebond décisif est ensuite revenu à Mike James, permettant à Monaco de sécuriser le ballon et le succès dans les derniers instants.
Cette qualification, arrachée dans la douleur, permet au club de la Principauté de continuer à rêver d’un nouveau titre dans cette compétition, dont il a été absent du palmarès depuis plusieurs saisons. La route est cependant encore longue, avec une demi-finale dès samedi contre Cholet, qui a créé la première sensation du tournoi en éliminant l’ASVEL. L’objectif pour Monaco sera de retrouver une plus grande maîtrise pour espérer atteindre la finale.





Faits DiversEn Ligne 3 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



SportsEn Ligne 7 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



PolitiqueEn Ligne 6 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 5 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 3 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



EuropeEn Ligne 7 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne



Faits DiversEn Ligne 2 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme








