Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

L’impatience de Loïs Boisson pour sa première campagne australienne

Article

le

La joueuse française, actuellement en phase de récupération, affiche un optimisme communicatif à l’approche de son tout premier Open d’Australie, prévu en janvier prochain.

Depuis son retrait lors du tournoi de Pékin en septembre dernier, Loïs Boisson a mis sa carrière entre parenthèses pour soigner une lésion au quadriceps. La meilleure Française au classement WTA, 36e mondiale, a profité de cette période pour se reposer puis entamer sa préparation en vue de la nouvelle saison. Elle a récemment bénéficié d’un traitement par injection de plasma riche en plaquettes pour apaiser quelques gênes persistantes au genou, mais se dit pleinement rassurée sur son état de forme.

La Dijonnaise a confirmé la poursuite de son programme d’entraînement à Barcelone dès la semaine à venir, affirmant son impatience de renouer avec la compétition en 2026. Elle évoque avec excitation son tout premier déplacement en Australie, un pays qu’elle a hâte de découvrir, et souligne le privilège de débuter l’année par un tournoi du Grand Chelem.

Révélée au printemps dernier après un parcours remarquable en demi-finale à Roland-Garros, Boisson abordera l’Open d’Australie à 22 ans. Auparavant, elle retrouvera les courts dans le cadre de la United Cup, compétition mixte où elle défendra les couleurs de l’équipe de France aux côtés d’Arthur Rinderknech.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus