Faits Divers
Limoges : Deux jeunes à scooter sont morts après un refus d’obtempérer
Selon la version des faits donnée par la police, le deux-roues a pris la fuite à la vue d’un véhicule de la BAC qui s’apprêtait à le contrôler. Le scooter aurait percuté un autre véhicule.
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux jeunes hommes ont trouvé la mort à Limoges après avoir percuté violemment un véhicule, suite à un refus d’obtempérer, ont rapporté des sources policières. Une tragédie qui a suscité des échauffourées dans la ville.
Selon les informations fournies par la police, les deux hommes circulaient à scooter et auraient pris la fuite à la vue d’un véhicule de la brigade anticriminalité qui s’apprêtait à les contrôler. Une course-poursuite s’en serait suivie, mais les policiers ont rapidement mis un terme à cette poursuite, jugeant la situation trop dangereuse.
Selon une source policière, le scooter aurait brûlé un feu rouge avant de percuter violemment un véhicule tiers qui traversait au feu vert. Malheureusement, le conducteur du deux-roues, un mineur de 16 ans, a trouvé la mort instantanément, tandis que son passager, âgé de plus de 18 ans, est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.
Les deux jeunes circulaient sur un puissant scooter Yamaha T-Max. Un père de famille et ses deux enfants étaient à bord du véhicule heurté par le scooter.
La préfecture de Haute-Vienne a refusé de faire tout commentaire sur l’affaire et a renvoyé les médias vers le parquet de Limoges, qui devrait communiquer dans la journée. Suite à cet accident tragique, des échauffourées ont éclaté à Limoges, mais la situation est finalement revenue au calme.
La ville de Limoges a exprimé sa profonde émotion et a lancé un appel au calme sur sa page Facebook officielle.
Ces décès interviennent peu après la mort de Nahel (17 ans), qui avait également refusé d’obtempérer à Nanterre fin juin. Cette tragédie avait déclenché plusieurs nuits de violences urbaines à travers le pays, caractérisées par des heurts entre émeutiers et forces de l’ordre, des actes de pillage, des tirs de mortiers d’artifice sur des bâtiments publics et des incendies.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal