Nous rejoindre sur les réseaux

Europe

Ligue des champions : Lens bat le Séville FC et s’assure une place en Ligue Europa

Article

le

Ligue des champions : Lens bat le Séville FC et s'assure une place en Ligue Europa

Vainqueurs du Séville FC (2-1) mardi au stade Bollaert-Delelis lors de la dernière journée de Ligue des champions, les Sang et Or disputeront les barrages de la Ligue Europa en février.

Le RC Lens a obtenu sa consolation tant attendue après avoir été éliminé de la Ligue des champions lors de la cinquième journée, subissant une défaite écrasante face à Arsenal (0-6). Les Sang et Or ont rebondi devant leur public ce mardi soir, en battant le Séville FC par 2-1. Cette victoire, bien que difficilement acquise avec un but crucial d’Angelo Fulgini à la 96e minute, permettra à Lens de participer à la Ligue Europa lors des barrages de la phase éliminatoire en février.

La qualification et la victoire ne sont pas venues facilement pour les Lensois. Le but de Fulgini en toute fin de match a libéré les fans du stade Bollaert, qui étaient plongés dans l’angoisse après l’égalisation de Sergio Ramos sur penalty à la 79e minute. Tout résultat en faveur de Séville aurait signifié l’élimination de Lens, et le contenu du match laissait craindre le pire pour les joueurs de Franck Haise.

Pendant l’intégralité de la rencontre, Lens a été dominé par le Séville FC en termes de possession de balle, de qualité technique et d’engagement. Alors que Lens n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier pour la Ligue Europa, Séville avait besoin de la victoire pour les surpasser à la troisième place du groupe. Cette domination andalouse a été évidente pendant près d’une heure de jeu. Brice Samba a dû effectuer une superbe parade sur une frappe lointaine d’Ivan Rakitic à la 29e minute pour empêcher le score de refléter cette suprématie sévillane.

En première mi-temps, les Lensois n’ont même pas réussi à toucher le ballon dans la surface adverse, une première depuis l’arrivée de Franck Haise sur le banc en 2020. La deuxième période a montré une légère amélioration, mais Séville est resté dangereux avec une frappe d’Adria Pedrosa qui a heurté la barre transversale à la 57e minute. Cependant, trois minutes plus tard, le public du stade Bollaert a poussé un soupir de soulagement lorsque Lens a enfin montré un peu de combativité.

C’est sur l’une de leurs rares contre-attaques que Facundo Medina a provoqué un penalty en étant fauché par l’ancien joueur de Lille, Boubakary Soumaré. Przemyslaw Frankowski a transformé le penalty à la 63e minute, donnant à Lens un avantage qui semblait injuste étant donné la physionomie du match. Cependant, quelques minutes plus tard, Medina a commis une faute en accrochant Youssef En-Nesyri dans la surface lensoise. Initialement, Brice Samba a sauvé son équipe en repoussant le penalty de Sergio Ramos à la 78e minute, mais le gardien français était sorti de sa ligne au moment du tir.

Samba n’a rien pu faire sur la deuxième tentative de l’ancien défenseur parisien (79e minute), et pendant de longues minutes, il semblait que Lens allait être rattrapé par sa condition de néophyte en Ligue des champions. L’exploit contre Arsenal en début de saison semblait bien loin. Finalement, Angelo Fulgini a assuré la victoire et la qualification, offrant ainsi à Lens une place en Ligue Europa. Les Lensois connaîtront leur adversaire lors du tirage au sort qui se tiendra le 18 décembre prochain. Cette victoire est un moment de réjouissance pour les fans de Lens et une belle récompense pour leur équipe.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus