Nous rejoindre sur les réseaux

Économie

Les places européennes marquent le pas en attendant les indicateurs américains

Article

le

_**Les marchés européens ont affiché une tendance hésitante mardi, dans un contexte d’attente des résultats d’entreprises et de données macroéconomiques outre-Atlantique.**_

La Bourse de Paris a clôturé sur une quasi-stabilité, enregistrant une légère progression de 0,06%. Cette résilience s’explique en grande partie par la performance remarquable du groupe de luxe Kering, dont le titre a bondi de près de 11%. Cette hausse a permis de compenser en partie le recul du laboratoire Sanofi, pénalisé par l’annonce d’un délai dans l’examen réglementaire américain pour l’un de ses traitements en développement.

Ailleurs en Europe, l’ambiance était plus morose. La place londonienne a cédé 0,31%, tandis que Francfort affichait un repli de 0,11%. La Bourse de Milan a, quant à elle, terminé pratiquement à l’équilibre, avec une baisse marginale de 0,04%. Dans leur ensemble, les marchés ont évolué sans grande conviction, les investisseurs adoptant une posture attentiste avant la publication de plusieurs indicateurs économiques clés aux États-Unis et l’analyse des nombreuses publications de résultats trimestriels.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus