Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Les frères Lebrun échouent en finale du double à Las Vegas

Article

le

Malgré un départ prometteur, les Français n’ont pas résisté à la paire sud-coréenne, qui signe une première historique.

Ce samedi, Alexis et Félix Lebrun ont vu leurs espoirs de titre s’envoler lors de la finale du double du Grand Smash de Las Vegas. Opposés aux Sud-Coréens An Jae-hyun et Lim Jong-hoon, les Français ont pourtant démarré de la meilleure manière en s’imposant largement dans le premier set (11-4). Mais cette domination initiale n’a pas suffi à les mener vers la victoire.

Après une première manche maîtrisée, les Bleus, leaders mondiaux de la discipline et récents médaillés de bronze aux championnats du monde, ont laissé filer la deuxième manche alors qu’ils menaient 10-6. Une série d’occasions manquées leur a coûté cher, permettant à leurs adversaires d’égaliser (13-11) avant d’enchaîner les sets suivants (11-5, 11-6). Les Sud-Coréens, quatrièmes au classement mondial, ont ainsi remporté leur premier titre dans un Grand Smash, devenant la première paire non chinoise à réaliser cet exploit.

Ce revers rappelle une défaite similaire en juin dernier lors du WTT Star Contender de Ljubljana, où les Lebrun avaient déjà cédé face à la même équipe. Pourtant, en février, ils les avaient battus à Singapour lors du premier Grand Smash de la saison. Félix Lebrun aura désormais l’occasion de se rattraper en simple, où il affrontera le Chinois Wang Chuqin, numéro deux mondial, en demi-finale.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus