Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le PSG à l’assaut d’un trophée historique

Article

le

Le club parisien affrontera le vainqueur du duel Flamengo-Pyramids FC le 17 décembre au Qatar pour la Coupe Intercontinentale, une compétition au format renouvelé.

Le Paris Saint-Germain s’apprête à clore une saison exceptionnelle par une ultime échéance. Après avoir décroché la Ligue des champions et dominé la scène nationale, le club dispute la finale de la Coupe Intercontinentale le 17 décembre à Doha. Cette compétition, dont le nom évoque un riche passé, a été réintroduite récemment avec un format entièrement repensé.

À l’origine, le trophée mettait aux prises les champions d’Europe et d’Amérique du Sud. Après une période d’interruption, l’épreuve a été relancée en parallèle de la refonte de la Coupe du monde des clubs. L’instance dirigeante du football mondial a souhaité maintenir un événement annuel mettant en lumière les meilleurs clubs de chaque continent. Le vainqueur se voit décerner le même trophée que celui de l’ancien Mondial des clubs, remporté l’an dernier par le Real Madrid.

Le système actuel réunit les six champions continentaux. Le représentant européen, ici le PSG, est directement qualifié pour la finale. Son adversaire est désigné à l’issue d’un tournoi à élimination directe. Après des phases préliminaires, le club égyptien de Pyramids FC, champion d’Afrique, affrontera ce samedi le Brésilien Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores. Le gagnant de cette confrontation obtiendra le droit de défier les Parisiens.

La finale se déroulera à l’Ahmad Bin Ali Stadium d’Al-Rayyan. Pour le PSG, il s’agit d’une opportunité d’ajouter un sixième titre à son palmarès déjà fourni de l’année 2025 et de conclure de manière idéale un cycle remarquable.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus