Sports
Le Portugal prépare l’après-Mondial avec José Mourinho
La Fédération portugaise planche déjà sur l’avenir de sa sélection nationale. L’arrivée de l’expérimenté José Mourinho après la Coupe du monde 2026 est sérieusement envisagée.
Selon des informations relayées par la presse internationale, les instances dirigeantes du football portugais réfléchissent à un changement à la tête de l’équipe nationale à l’issue du prochain Mondial. L’actuel sélectionneur, Roberto Martínez, est lié par un contrat qui prend fin après la compétition planétaire, ouvrant ainsi la porte à une succession.
Le nom de José Mourinho, actuellement en poste à Benfica, émerge comme le principal candidat pour prendre les rênes de la Seleção. Cette nomination représenterait une première pour l’entraîneur, qui n’a jamais dirigé de sélection nationale au cours de sa longue carrière. Sa désignation serait perçue comme un choix stratégique pour ouvrir un nouveau chapitre.
Cette éventuelle transition pourrait également entraîner des mouvements dans le championnat portugais. En effet, le départ de Mourinho de Benfica pourrait favoriser le retour de Rúben Amorim au club de la capitale. L’ancien milieu de terrain, qui a déjà entraîné le Sporting CP, est considéré comme un profil adapté pour reprendre le banc lisboète.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles