Sports
Le CAB face à son destin en Pro D2
Le club briviste, en pleine tourmente à l’extérieur, se doit d’impérativement s’imposer devant son public pour garder le cap des barrages. La réception d’Agen ce vendredi s’annonce comme un test crucial.
La saison du CA Brive est marquée par une schizophrénie troublante. À domicile, la formation corrézienne collectionne les victoires, mais elle s’effondre systématiquement dès qu’elle quitte l’enceinte de l’Amédée-Domenech. Cette irrégularité handicape sérieusement ses ambitions et la place aujourd’hui dans une position délicate au classement.
Avec un ratio de neuf succès pour neuf revers et un match nul, le club occupe une sixième place, dernier sésame théorique pour les phases finales. Chaque rencontre devient désormais capitale pour espérer un retour dans l’élite. L’enjeu est d’autant plus pressant que l’adversaire de la vingtième journée, Agen, n’est devancé que de deux unités au général.
La motivation des Brivistes sera renforcée par le souvenir d’une lourde défaite concédée lors du match aller. Les dirigeants reconnaissent eux-mêmes l’insuffisance des performances, évoquant un bilan global en deçà des attentes pour une équipe aux objectifs affirmés. La pression monte d’un cran, particulièrement pour les matches à domicile, désormais perçus comme des obligations.
Le capitaine du CAB anticipe une opposition physique et intense. Au-delà du résultat, il s’agit aussi de reconquérir une fidélité mise à mal par des déceptions répétées. La gestion de ce stress et la capacité à transformer l’énergie du public en atout détermineront largement l’issue de cette confrontation décisive pour la suite de la saison.
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre, produit d’une double stratégie socialiste en coulisses
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé