Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le Barça trébuche à San Sebastián, le Real Madrid se rapproche

Article

le

La Real Sociedad a infligé une défaite cinglante au leader barcelonais, permettant au Real Madrid de réduire son retard en tête du championnat. Dans le même temps, l’Atletico Madrid a assuré l’essentiel pour se replacer sur le podium.

Le FC Barcelone a subi un revers inattendu ce dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad, concédant une défaite (2-1) lors de la vingtième journée de Liga. Malgré une possession du ballon et une activité offensive soutenues, les Catalans se sont montrés inefficaces et ont été punis par des contre-attaques bien menées par les Basques. Cette défaite permet au Real Madrid, victorieux la veille, de se rapprocher à un point seulement du rival catalan en tête du classement.

Dès les premières minutes, le Barça a pris les commandes des opérations et a cru ouvrir le score à plusieurs reprises, mais des buts refusés pour hors-jeu ou faute ont maintenu le score à zéro. La Real Sociedad, pragmatique, a su résister avant de frapper par l’intermédiaire de Mikel Oyarzabal, à la demi-heure de jeu, profitant d’une transition rapide. En seconde période, l’entrée en jeu de Marcus Rashford a permis aux Blaugranas d’égaliser, mais l’équipe locale a immédiatement répliqué par Gonçalo Guedes pour reprendre l’avantage, scellant ainsi le sort de la rencontre malgré la domination globale des visiteurs.

Parallèlement, l’Atletico Madrid s’est imposé avec le minimum d’efforts face à Alavés (1-0). Les Madrilènes, dominateurs mais peu tranchants, ont dû attendre le début de la seconde période pour voir Alexander Sorloth inscrire l’unique but de la rencontre d’une tête précise. Cette victoire, la première de l’année en championnat pour les Colchoneros, leur permet de revenir à la troisième place du classement, à égalité de points avec Villarreal.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus