Société
La France Insoumise soutient le mouvement de blocage prévu le 10 septembre
Manuel Bompard, coordinateur de LFI, rejette toute assimilation à l’extrême droite et encourage la mobilisation contre les mesures budgétaires du gouvernement.
Le mouvement « bloquons tout le 10 septembre », qui gagne en visibilité sur les plateformes numériques, ne relève pas de l’extrême droite selon La France Insoumise. Manuel Bompard, figure centrale du parti, a invité lundi les citoyens à y prendre part pour s’opposer aux restrictions budgétaires défendues par François Bayrou.
L’élu a réfuté toute comparaison avec les mouvances d’extrême droite, rappelant que des mobilisations populaires comme celle des Gilets jaunes avaient porté des revendications sociales et démocratiques. Les appels à bloquer le pays le 10 septembre émanent de profils variés, unis par leur rejet des coupes budgétaires annoncées. Les messages diffusés en ligne évoquent tantôt la nécessité d’un référendum d’initiative citoyenne, tantôt des augmentations salariales ou encore des retraites.
Manuel Bompard a insisté sur l’importance de retirer le plan Bayrou, qualifiant cette bataille de priorité absolue. Il a renouvelé son appel à la mobilisation, reprenant les mots de Jean-Luc Mélenchon, afin d’amplifier l’impact de cette journée de contestation.
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre, produit d’une double stratégie socialiste en coulisses
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé