Nous rejoindre sur les réseaux

News

La France insoumise rejette la qualification présidentielle

Article

le

_**Le coordinateur du mouvement, Manuel Bompard, conteste le droit du chef de l’État à catégoriser ses adversaires politiques, après que ce dernier a rangé LFI à l’extrême gauche.**_

Manuel Bompard a estimé que le président de la République n’avait pas à se prononcer sur le positionnement de ses opposants. Cette réplique fait suite aux déclarations d’Emmanuel Macron, qui a récemment qualifié La France insoumise de formation d’extrême gauche. Le coordinateur du mouvement a dénoncé une méthode consistant à taxer d’extrémisme toute divergence d’opinion.

Le dirigeant insoumis réagissait à un entretien diffusé ce dimanche. Il a par ailleurs évoqué une circulaire du ministère de l’Intérieur, qui intègre LFI dans la catégorie des partis d’extrême gauche pour les prochaines élections municipales. Manuel Bompard a dénoncé l’utilisation de ce qu’il présente comme des étiquettes à des fins de stigmatisation, tout en soulignant que cette classification était selon lui erronée.

Interpellé sur les accusations d’antisémitisme relayées par le chef de l’État, le responsable politique a fermement défendu son mouvement. Il a affirmé qu’aucun militant de La France insoumise n’avait fait l’objet de condamnation pour de tels faits. Concernant un éventuel projet de loi visant à instaurer une peine d’inéligibilité obligatoire pour les élus condamnés pour propos haineux, Manuel Bompard a indiqué que les députés du groupe pourraient y être favorables, estimant que les propositions portées par LFI s’opposent à toute forme de racisme.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus