Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

La disparition de Ziad Takieddine, figure centrale des affaires libyennes

Article

le

_**L’homme d’affaires franco-libanais, dont le nom était intimement lié aux enquêtes visant l’ancien président français, s’est éteint à Beyrouth à l’âge de soixante-quinze ans.**_

Ziad Takieddine s’est éteint ce mardi 23 septembre dans la capitale libanaise. Cette information a été confirmée par plusieurs sources médiatiques françaises. Le Franco-Libanais de soixante-quinze ans occupait une place notable dans l’actualité judiciaire hexagonale en raison de son rôle dans plusieurs dossiers sensibles.

Sa notoriété découlait principalement de son implication dans les investigations concernant le financement supposé de campagnes politiques françaises par des fonds libyens. Son parcours avait croisé à de multiples reprises celui de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, faisant de lui un témoin et un protagoniste récurrent dans cette affaire. La justice française l’avait d’ailleurs condamné dans le passé dans le cadre de ces procédures.

La mort de Ziad Takieddine intervient à un moment où les procédures liées aux affaires libyennes se poursuivent. Son décès soulève des questions quant à l’impact que cette disparition pourrait avoir sur le cours des enquêtes en cours. Les circonstances exactes de sa mort n’ont pas été détaillées dans l’immédiat.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus