Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

La comédienne Catherine O’Hara, figure des comédies familiales, s’est éteinte

Article

le

_**L’actrice et réalisatrice canadienne, indissociable du rôle de la mère dans « Maman j’ai raté l’avion » et collaboratrice régulière de Tim Burton, est décédée à l’âge de soixante-et-onze ans.**_

La scène cinématographique est en deuil avec la disparition de Catherine O’Hara. L’artiste, dont la carrière a marqué plusieurs générations de spectateurs, s’est éteinte ce vendredi. Elle laisse derrière elle une œuvre riche, principalement ancrée dans le registre de la comédie.

Sa notoriété publique demeure inextricablement liée à son interprétation de la mère dans le film culte « Maman j’ai raté l’avion ». Ce rôle l’a installée comme une figure familière et chaleureuse du cinéma familial. Son talent s’est également illustré dans l’univers fantastique et décalé de Tim Burton, notamment à travers sa participation au film « Beetlejuice ».

Au-delà de son travail devant la caméra, Catherine O’Hara a aussi exercé ses talents derrière, en tant que réalisatrice. Sa disparition suscite une vive émotion dans le milieu artistique et auprès du public qui l’appréciait.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus