Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

L1: l’OM traîne sur la route de l’Europe

Article

le

l1:-l’om-traine-sur-la-route-de-l’europe

Mauvaise opération pour l’OM: Les Marseillais espéraient profiter de la venue de Strasbourg au Vélodrome pour s’emparer de la 5e place qualificative pour les compétitions européennes, mais ils ont été tenus en échec 1-1 et restent 6e au classement.

Le résultat aurait pu être pire encore puisque l’OM n’a égalisé qu’à la 86e minute grâce à deux remplaçants, le centreur Luis Henrique et le buteur Dario Benedetto, tous deux très justes sur l’action. Les Provençaux ont alors poussé pour arracher la victoire, encouragés par Jorge Sampaoli et ses « Vamos ! ».

Mais l’OM ne méritait certainement pas plus d’un point, juste sanction d’un match joué au ralenti et lors duquel les Marseillais n’ont jamais trouvé d’espaces.

Le dernier match gagné à Reims (3-1) et les progrès constatés en Champagne étaient pourtant porteurs d’espoirs et demandaient confirmation. Mais Strasbourg n’a pas laissé la place pour ça.

En première période, les Marseillais se sont échangés énormément de passes pour tenter de fissurer le bloc en béton armé bâti par Thierry Laurey et notamment la ligne de cinq défenseurs posés bas devant le gardien Mats Sels.

L’OM avait le contrôle, mais il lui manquait la vitesse et surtout l’espace, que n’ont trouvé aucun des joueurs du moment, Lirola, Payet ou Milik.

Sans solution, l’équipe de Sampaoli espérait peut-être que la lumière viendrait du désormais fameux « Milik-Time », les cinq minutes avant la pause lors desquelles le Polonais a inscrit l’ensemble de ses cinq buts en Ligue 1.

Strasbourg près du maintien

Mais l’ancien Napolitain n’a rien eu à se mettre sous la dent en dehors d’une frappe lointaine et écrasée et les plus dangereux de la première période ont finalement été Balerdi, contrarié à la 17e minute par une parade de gardien de hand de Sels, et… les Strasbourgeois.

A l’image d’Ajorque, auteur d’une bonne frappe à la 33e minute et toujours dangereux, les Alsaciens ont en effet essayé de tirer quelque chose des quelques rares ballons qu’ils ont été jouer dans le camp adverse, obligeant l’OM à rester prudent.

Après la pause, le match s’est poursuivi sur le même rythme, et il ne s’est rien passé jusqu’à la 62e minute et une frappe au-dessus de Payet puis une tête de Milik (69e), qui aurait dû faire mieux.

Entre-temps, Strasbourg s’était un peu enhardi, avec deux frappes dangereuses de Liénard, remarquable tout du long et encore à la manoeuvre sur l’ouverture du score avec un corner parfaitement tiré vers la tête de Mitrovic (1-0, 73e).

Au bout du compte, la bonne opération est bien sûr alsacienne et Strasbourg est désormais tout proche du maintien.

Pour Marseille en revanche, l’objectif européen se complique. Samedi, Lens (5e) ira au Parc des Princes affronter le Paris SG mais l’OM ne profitera pas pleinement de ce difficile déplacement de son principal rival pour la 5e place. Et Rennes (7e), qui ira à Bordeaux dimanche, peut aussi revenir.

« Il y a un mini-championnat pour 5e place. On perd deux points aujourd’hui. On va voir ce que feront les autres », a résumé Steve Mandanda sur Canal +.

Sports

Tennis : Carlos Alcaraz survole la finale d’Indian Wells et redevient numéro 1 mondial

Article

le

Tennis : Carlos Alcaraz survole la finale d'Indian Wells et redevient numéro 1 mondial

Il a survolé le tournoi de bout en bout. Auteur d’une démonstration, porté par un tennis au plus que parfait, Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial, s’est adjugé pour la première fois le Masters 1000 d’Indian Wells, dimanche 19 mars en Californie.

Il a surclassé le Russe Daniil Medvedev (6e), en deux sets 6-3, 6-2. L’Espagnol de 19 ans en profite pour reprendre au Serbe Novak Djokovic, absent car non vacciné contre le Covid-19, la couronne de numéro 1 mondial qu’il avait occupée une première fois en septembre 2022, après son sacre à l’US Open.

Ce titre est le huitième de sa carrière, en onze finales disputées. Le troisième dans cette catégorie juste en-dessous des Grands Chelems. Il est le plus jeune des désormais neuf joueurs à avoir réussi le « Sunshine Double », qui consiste à également remporter l’Open de Miami. Vainqueur en Floride l’an passé, le prodige de Murcie aura l’occasion d’y défendre son titre à compter de la fin de semaine prochaine. Et il devra le conserver s’il veut rester au sommet du tennis mondial.

« Gagner de la sorte, en jouant si bien, ça donne une grande confiance évidemment. J’espère bien conserver ce niveau à Miami », a-t-il commenté à chaud. Sur sa route victorieuse dans le désert californien, il n’a pas perdu un seul set. Le dernier lauréat à avoir fait aussi bien est Roger Federer en 2017. Il inflige à Medvedev sa première défaite en vingt matchs. Rarement a-t-on vu Medvedev aussi impuissant sur un court.

« J’espère que tu me laisseras une chance la prochaine fois. J’ai essayé et essayé (de résister) mais c’était trop facile pour toi », a réagi le Russe de 27 ans, constatant l’écrasante supériorité de son adversaire sur ce match.

Lire Plus

Sports

Ligue 1 : Lens, dauphin provisoire, met la pression sur l’OM

Article

le

Ligue 1 : Lens, dauphin provisoire, met la pression sur l'OM

Peu importe la météo, un grand soleil brille sur le Nord de la France à l’approche du printemps. Les deux clubs de Ligue 1 de la région Hauts-de-France ont en effet le moral au beau fixe, après leurs sorties respectives samedi 18 mars, lors de la 28e journée de Ligue 1.

Le Racing Club de Lens en grande forme

Opposés à la lanterne rouge angevine au stade Bollaert, les Lensois n’ont pas fait dans la dentelle. Larges vainqueurs (3-0), les Artésiens grimpent provisoirement à la deuxième place de Ligue 1, avec un point d’avance sur l’Olympique de Marseille, qui se déplace à Reims en clôture de cette 28e journée.

Loïs Openda frappe encore

Pour retrouver provisoirement cette place de dauphin, qui a longtemps été sienne cette saison, le RC Lens a pu compter sur ses hommes forts. Le capitaine Seko Fofana a d’abord ouvert le score, avant que Loïs Openda n’inscrive un doublé. Le jeune prodige belge reste ainsi sur cinq buts en deux matchs, après son triplé record sur la pelouse de Clermont, lors de la 27e journée.

Le LOSC s’impose après une interruption de match

Un peu plus tôt dans l’après-midi, et après une interruption de match causée par un violent orage, le LOSC s’est imposé à Toulouse (2-0), grâce à des réalisations d’Alexsandro Ribeiro et Mohamed Bayo. Les Lillois en profitent pour s’emparer de la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence, aux dépens de Rennes qui se déplace au Parc des Princes dimanche, dans l’après-midi.

En bref, les deux clubs de Ligue 1 de la région Hauts-de-France ont assuré le spectacle ce weekend. Le RC Lens, en grande forme, se hisse provisoirement à la deuxième place du championnat, tandis que le LOSC s’impose et conforte sa cinquième place. Une belle journée de football pour les supporters de la région.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Sports

Ligue des champions : deux chocs Real Madrid-Chelsea et Manchester City-Bayern Munich en quarts de finale

Article

le

Ligue des champions : deux chocs Real Madrid-Chelsea et Manchester City-Bayern Munich en quarts de finale

Tenant du titre, le Real Madrid de Karim Benzema affrontera Chelsea pour une place dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Ce vendredi 17 mars, l’UEFA a organisé le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid, qui a impressionné avec ses victoires contre Liverpool, affrontera Chelsea avec le match aller à domicile. Les deux clubs européens les plus titrés, Manchester City et le Bayern Munich, se disputeront également une place dans le dernier carré.

Les gagnants de ces deux affrontements se rencontreront en demi-finales. De l’autre côté du tableau, l’Inter Milan rencontrera Benfica Lisbonne après avoir éliminé le FC Porto, tandis que le leader de la Serie A, Napoli, affrontera le Milan AC. Les matchs retour auront lieu les 18 et 19 avril.

Lire Plus

Les + Lus