Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Jean-Michel Aulas entre en piste pour la mairie de Lyon avec le soutien de la droite

Article

le

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais a officialisé sa candidature aux élections municipales, scellant une alliance inédite avec les formations de droite locales. Une stratégie d’union destinée à reconquérir la ville.

Jean-Michel Aulas a annoncé son intention de se présenter aux prochaines élections municipales à Lyon. L’ancien dirigeant du club de football lyonnais a confirmé cette décision lors d’une conférence de presse, précisant qu’il mènerait cette campagne sans étiquette politique formelle. Il a toutefois signé un accord de coalition avec les représentants de la droite lyonnaise, en présence de Laurent Wauquiez et de Pierre Oliver, maire du 2ᵉ arrondissement.

Cette alliance stratégique résulte de plusieurs semaines de discussions et de réflexion. Le candidat a souligné la nécessité d’une union large pour espérer remporter la ville, actuellement dirigée par une majorité écologiste. Selon lui, seule une candidature fédératrice peut permettre de « transformer les choses » et de « retrouver le Lyon qu’on aime ».

Les soutiens politiques ne lui font pas défaut. Laurent Wauquiez a salué en lui une figure emblématique de la fierté lyonnaise, capable selon lui de porter les couleurs d’une alternative crédible. Pierre Oliver a abondé dans ce sens, insistant sur le caractère décisif de cette union pour espérer l’emporter.

La popularité de Jean-Michel Aulas, mesurée par un récent sondage, semble constituer un atout majeur pour cette coalition. Plus de la moitié des personnes interrogées déclaraient avoir une bonne opinion de lui, un score nettement supérieur à celui du maire sortant. La droite lyonnaise mise sur cette notoriété et cette image d’homme d’action pour reconquérir la mairie.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus