Monde
Inde : étouffée par la pollution, New Delhi ferme ses écoles pour une semaine
L’étouffante capitale indienne subit une nouvelle semaine de fermeture des écoles en raison d’une pollution record.
La capitale indienne, New Delhi, avec une population de 30 millions d’habitants, reste plongée dans un air vicié et irrespirable. Les autorités de la ville ont annoncé dimanche que les écoles demeureraient fermées pendant une semaine supplémentaire. Cette décision fait suite à une combinaison de pollution atmosphérique et de fumées provenant des campagnes environnantes, où les agriculteurs brûlent les chaumes, agissant comme une sinistre toile de fond chaque automne.
New Delhi, qui est déjà l’une des villes les plus polluées de la planète en temps normal, est actuellement aux prises avec un niveau de pollution record. Selon la société IQAir, spécialisée dans la mesure de la pollution, la capitale indienne était de nouveau dimanche la ville la plus polluée du monde. Les niveaux de microparticules PM2.5, si minuscules qu’elles peuvent pénétrer dans la circulation sanguine, étaient près de 40 fois supérieurs au niveau maximum recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé.
Le ministre de l’Éducation de l’État de Delhi a déclaré : « Comme les niveaux de pollution continuent d’atteindre des sommets, les écoles primaires de Delhi resteront fermées jusqu’au 10 novembre. » De plus, il a ajouté que les écoles secondaires avaient la possibilité de passer aux cours en ligne s’ils le souhaitaient pour garantir la sécurité des élèves.
Une étude publiée par le journal médical The Lancet en 2020 avait estimé que la pollution atmosphérique en Inde avait causé près de 1,7 million de décès l’année précédente, dont 17 500 dans la capitale elle-même. La situation actuelle de New Delhi souligne l’urgence de la lutte contre la pollution atmosphérique en Inde, qui continue de peser lourdement sur la santé et la qualité de vie de ses habitants.
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune