Nous rejoindre sur les réseaux

Occitanie

Incendie dans les Pyrénées-Orientales : le feu est maitrisé à Argelès-sur-Mer, 30 hectares ravagés

Article

le

incendie-dans-les-pyrenees-orientales-:-le-feu-est-maitrise-a-argeles-sur-mer,-30-hectares-ravages

30 hectares dévastés par un incendie dans les Pyrénées-Orientales: les pompiers parviennent à maîtriser les flammes.

Ce lundi 8 mai, un incendie s’est déclaré à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, dévastant 30 hectares de vigne et de garrigue. Les 160 pompiers mobilisés dans la région des Albères ont réussi à maîtriser les flammes. Les premiers éléments d’enquête indiquent que l’incendie aurait été causé par le jet d’un mégot depuis un véhicule en circulation sur la départementale 914.

140 soldats du feu des Pyrénées-Orientales et 20 de l’Aude, équipés de plus de 30 véhicules anti-feu, ont été mobilisés sur place pour lutter contre les flammes qui menaçaient de se propager en raison du vent en soirée. En plus des pompiers au sol, deux Canadair et un Dash ont été engagés pour la lutte aérienne, depuis la base de Nîmes-Garons.

Les riverains ont été priés de rester chez eux et de ne pas encombrer les routes, tandis que la départementale d’accès à Argelès a été coupée dans les deux sens à la sortie N°13, vers le Racou. Le trafic TER et TGV de la ligne Cerbère/Perpignan a également été interrompu, avec des retards de 15 minutes à 1h40.

Les soldats du feu resteront sur place jusqu’à 23h, avant que la zone ne soit placée sous surveillance pendant plusieurs jours pour éviter tout nouveau départ de feu.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus