Sports
Halys bute sur Griekspoor et quitte Rotterdam
Le Français a livré un combat serré mais a cédé en deux manches face au Néerlandais, échouant à matérialiser ses opportunités.
L’aventure de Quentin Halys au tournoi ATP de Rotterdam s’est achevée en huitième de finale. Après avoir éliminé son compatriote Mees Rottgering au tour précédent, le joueur de Bondy s’est incliné ce mercredi face au Néerlandais Tallon Griekspoor, 27e mondial, sur le score de 7-5, 7-6 (11/13). Malgré une opposition de qualité, le Français n’a pas su faire la différence aux moments décisifs.
La première manche a été très disputée. Halys, solide sur sa première balle, a dû résister à plusieurs assauts de son adversaire, écartant six balles de break au total. L’équilibre a persisté jusqu’à 5-5, moment où le Français a finalement fléchi sur son service, offrant à Griekspoor l’occasion de conclure le set à sa seconde balle. Le Néerlandais a confirmé sa régularité dans le second acte, où les deux joueurs se sont neutralisés, aucun break n’étant concédé. Le tie-break a tourné à l’avantage du local après un long bras de fer. Halys a sauvé une première balle de match et a même obtenu trois balles de set, mais Griekspoor a finalement remporté la décision à sa cinquième opportunité, après plus de deux heures de jeu.
Cette victoire permet à Tallon Griekspoor de se qualifier pour les quarts de finale, où il rencontrera le vainqueur de la rencontre entre Hamad Medjedovic et Félix Auger-Aliassime. De son côté, Ugo Humbert demeure le dernier représentant français en lice dans le tournoi.
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : un recours en annulation déposé, le scrutin municipal contesté sur plusieurs irrégularités
-
SociétéEn Ligne 5 joursUn départ inattendu au sommet du Conseil constitutionnel
-
SociétéEn Ligne 7 joursLa gauche insoumise en plein déchirement
-
PolitiqueEn Ligne 2 joursVillepin esquisse un retour et revendique l’héritage gaulliste
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursUn suspect arrêté plus de quatre décennies après l’homicide d’une infirmière en Vendée
-
MondeEn Ligne 6 joursQuatre Français détenus à Dubaï retrouvent la liberté
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursLe rappeur Gims en garde à vue dans une affaire de blanchiment en bande organisée
-
CultureEn Ligne 2 joursLa scène rap française célèbre la mémoire de Werenoi à l’Accor Arena