Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Galthié mise sur la continuité face à l’Italie

Article

le

Le sélectionneur tricolore devrait aligner une formation quasi inchangée pour recevoir la Squadra Azzurra ce week-end, après le succès obtenu au Pays de Galles.

La dynamique positive enclenchée à Cardiff semble dicter les choix de l’encadrement national. Pour la réception de l’Italie dans le cadre de la troisième journée du Tournoi, l’équipe de France devrait présenter un visage très familier. Les observations faites lors de la séance de travail à Marcoussis ce mercredi laissent en effet entrevoir une grande stabilité dans le quinze de départ.

Les joueurs ayant triomphé au Principality Stadium évoluaient tous sous la même chasuble distinctive, signe d’une probable reconduction collective. La première ligne, la seconde et la troisième ligne semblent ainsi appelées à retrouver leur place, tout comme la charnière et l’arrière. En l’absence de certains cadres, les jeunes éléments ayant saisi leur chance devraient être une nouvelle fois titularisés.

Si le bloc de départ apparaît figé, des ajustements pourraient intervenir parmi les remplaçants. Le retour de certains joueurs, après des absences pour des raisons médicales ou de rotation, vient en effet bousculer la hiérarchie sur le banc. La composition définitive des vingt-trois, et notamment l’identité des avants de remplacement, constitue le dernier point d’interrogation avant l’annonce officielle.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus