Frontignan
Frontignan : rénové, le port de plaisance a accueilli ses premiers usagers
Après deux années d’un chantier de restructuration et de modernisation à 4.5 M€, la Ville de Frontignan a inauguré son nouveau port de plaisance.
Ce vendredi 23 septembre 2022, la Ville de Frontignan a inauguré, après deux années de travaux d’extension, son nouveau port de plaisance.
La sous-préfète de l’Hérault -Emmanuelle DARMON-, le sénateur de l’Hérault -Hussein BOURGI, ainsi que élus régionaux et départementaux étaient autour de Michel ARROUY, maire de Frontignan la Peyrade pour cette inauguration. « Tous ont prononcé des discours retraçant l’histoire du port de plaisance de Frontignan la Peyrade, signifiant son importance économique sur le bassin de Thau, la diversité et la modernité de ses équipements ou encore la qualité de ses eaux, qui permettent la préservation et même le développement de la faune et de la flore locale », explique la Ville de Frontignan dans un communiqué.
Plusieurs frontignanais sont venus à cette inauguration avant de partager « un apéritif dinatoire, de profiter des animations musicales et d’assister à un spectacle aquatique de fontaines lumineuses avec des projections audio visuelles sur écrans d’eau intitulé – féérie sur l’eau- », rapporte la municpalité de Frontignan.
Pour rappel, les nécessaires travaux de restructuration et de modernisation du port de plaisance débuté en novembre 2020 et terminés en mai 2022 ont notamment permis d’augmenter la capacité d’accueil de 150 anneaux (100 en contrats annuels et 50 réservés aux escales), sans accroitre l’emprise du site. Ils ont été portés par un budget de 4.5 M€, financés par la Ville de Frontignan, avec la participation de l’État, du Département de l’Hérault et la région Occitanie /Pyrénées-Méditerranée.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
MèzeEn Ligne 1 semaine
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme
-
PolitiqueEn Ligne 1 semaine
Un préfet limogé après un incident protocolaire lors d’une visite présidentielle
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Un septuagénaire placé en garde à vue après une altercation avec Jordan Bardella
-
SociétéEn Ligne 2 semaines
Marine Le Pen vise la présidentielle de 2027 malgré une condamnation en suspens
-
SociétéEn Ligne 1 semaine
Elon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 6 jours
L’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire