Culture
Francofolies 2023 : le concert d’Izïa Higelin prévu mercredi est maintenu, celui de Marcq-en-Barœul annulé
Malgré la polémique déclenchée par ses propos sur Emmanuel Macron, la chanteuse se produira bien sur la scène des Francofolies à La Rochelle mercredi 12 juillet.
Le concert d’Izïa Higelin aura bien lieu mercredi 12 juillet aux Francofolies, rapporte lundi France Bleu La Rochelle. La chanteuse est au cœur d’une polémique et d’une enquête après les propos qu’elle a tenus vis-à-vis d’Emmanuel Macron jeudi 6 juillet lors du festival Les Nuits Guitares à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes). La direction des Francofolies ne souhaite pas communiquer sur les propos de la chanteuse mais a réaffirmé lundi que le concert d’Izïa Higelin était « bien évidemment » maintenu.
En revanche, la ville de Marcq-en-Barœul (Nord) confirme l’annulation du concert gratuit de la chanteuse, prévu jeudi 13 juillet sur l’hippodrome. La mairie dirigée par un maire LR, Bernard Gérard, a annoncé dans un communiqué avoir décidé de « résilier unilatéralement la partie du contrat relative à la prestation de la chanteuse » pour ce concert précédent les feux d’artifice de la fête nationale.
Lors des Nuits Guitares de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), dans un monologue entre deux morceaux, la chanteuse avait évoqué un lynchage du président de la République. Le parquet de Nice a de son côté ouvert une enquête pour « provocation publique à commettre un crime ou un délit ».
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »