Politique
Emmanuel Macron estime avoir une « majorité solide » pour la réforme des retraites
Le président de la République a pris la parole ce lundi lors d’une réunion de cadres de la majorité pour évoquer la réforme des retraites en cours. Il a affirmé avoir confiance en une « majorité solide » pour porter cette réforme considérée comme une « nécessité absolue ».
« Il ne faut pas perdre le fil de la réforme », a-t-il déclaré, appelant à la responsabilité des opposants qui pourraient voter en faveur de cette réforme cruciale pour le financement des retraites en France et pour la solidité du pays. Cette intervention intervient alors que débute une semaine décisive pour le texte du gouvernement.
Actuellement, 196 députés se disent certains de voter pour la réforme des retraites du gouvernement, dont 178 issus de la majorité. Cependant, le gouvernement a de nouveau assuré qu’il ne souhaitait pas utiliser l’article 49.3 de la Constitution pour faire approuver sa réforme par l’Assemblée nationale, ce qui a été perçu comme une bonne nouvelle par les opposants à la réforme.
Une commission mixte paritaire, composée de sept députés et de sept sénateurs, doit se réunir mercredi pour tenter de trouver un texte de compromis entre les deux chambres. La réforme des retraites, qui suscite de vives critiques de la part des syndicats et des opposants politiques, a déjà provoqué des manifestations et des grèves dans tout le pays.
Emmanuel Macron a également appelé à convaincre tous les réticents à la réforme des retraites, soulignant l’importance de cette réforme pour l’avenir de la France. La majorité présidentielle reste confiante quant à l’adoption de cette réforme, malgré les oppositions et les mouvements sociaux qui se sont multipliés ces dernières semaines
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal