Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

France

Didier Raoult poursuivi pour « charlatanisme » par l’Ordre des médecins

Article

le

Selon le site du Parisien, Didier Raoult est poursuivi par l’Ordre des médecins. Il est reproché au directeur de l’IHU de Marseille une série d’entorses au code de déontologie comme, par exemples : « désinformation du public », « exposition à un risque injustifié » et même… « charlatanisme ». Ou encore « violation de la confraternité », toujours selon la même source.

«Il n’a mis personne en danger», répond son avocat

« Aujourd’hui, on fait le procès de Didier Raoult, mais il n’a mis personne en danger : son traitement est reconnu par la communauté scientifique internationale, il est prescrit en routine au Maroc, au Sénégal, au Mali… Du reste, il testait tout le monde quand, ailleurs en France, on ne pouvait répondre à la demande », relève Me Fabrice Di Vizio, pour qui « la relaxe ne fait aucun doute ». Mais, ajoute-t-il, « sous réserve que la chambre disciplinaire soit réellement impartiale », relevant les attaques dont il fait régulièrement l’objet sur Twitter par ses confrères.

La procédure fait suite à une série de signalements et d’une plainte adressée depuis le début de la crise du coronavirus à l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus