Monde
Des drones non identifiés survolent une base militaire belge
Pour la deuxième fois en quatre jours, des engins volants ont été observés au-dessus d’une installation stratégique, suscitant l’inquiétude des autorités.
Plusieurs drones ont effectué des survols prolongés au-dessus du camp militaire de Marche-en-Famenne lors de deux nuits distinctes. Les observations ont eu lieu d’abord dans la nuit de samedi à dimanche, puis à nouveau dans la nuit de mardi à mercredi. Les autorités belges ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer l’origine et les intentions de ces appareils.
Le ministre de la Défense Theo Francken a qualifié ces incidents de préoccupants, soulignant le caractère expérimenté des pilotes et la durée anormale des survols. Sur les réseaux sociaux, il a rappelé l’interdiction absolue de survoler les installations militaires et insisté sur la nécessité de doter les forces armées de systèmes de protection adaptés contre ce type d’intrusions.
Ces événements s’inscrivent dans une série de signalements similaires en Europe. Début octobre, des drones avaient déjà été repérés près du camp d’Elsenborn, dans l’est de la Belgique. Les investigations se poursuivent pour établir si ces différents incidents présentent des liens entre eux.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
GigeanEn Ligne 3 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme