Sports
Cyclisme: Paris-Roubaix annulé pour cause de coronavirus
L’édition 2020 de Paris-Roubaix, la « reine des classiques » cyclistes, a été annulée en raison du coronavirus, a annoncé vendredi la société organisatrice (ASO).
La course, courue habituellement en avril, devait alors lieu le 25 octobre après un report provoqué par le confinement. L’annulation survient au lendemain de l’annonce du classement de Lille, à partir de samedi, en zone d’alerte maximale par le ministre de la Santé Olivier Véran.
La décision a été prise « à la demande du préfet du Nord et de la région des Hauts-de-France », a expliqué ASO, « et suite à l’annonce d’Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, plaçant la métropole européenne de Lille en zone d’alerte maximale ».
Célèbre pour ses secteurs pavés, Paris-Roubaix, qui a été créée en 1896, est l’un des cinq « monuments », les plus grandes courses d’un jour hors championnat du monde, de la saison cycliste.
Au printemps dernier, la classique avait déjà été reportée du 12 avril au 25 octobre, dans le calendrier mis au point par l’Union cycliste internationale (UCI), pour tenir compte de la pandémie de covid-19.
La première édition de Paris-Roubaix féminin est également annulée, ont précisé les organisateurs qui ont donné rendez-vous au 11 avril 2021, la date inscrite au calendrier de l’année prochaine.





MondeEn Ligne 6 joursHayabusa2 signe un exploit historique au ras d’un astéroïde



ÉconomieEn Ligne 2 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 5 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



PolitiqueEn Ligne 6 joursPlus de 60 000 franchissements à Ceuta et la campagne française s’enflamme



SportsEn Ligne 5 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus



NewsEn Ligne 5 joursAprès le mégafeu, Le Porge se mue en camp retranché



Faits DiversEn Ligne 4 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



SociétéEn Ligne 6 joursAprès dix jours de mégafeu, des kinés bénévoles retapent les pompiers








