Coronavirus
Covid: les enfants pourront ne pas aller à l’école jeudi et vendredi
Jean Castex a suggéré mardi que les enfants qui le peuvent n’aillent pas à l’école jeudi et vendredi afin de limiter les risques de contamination à Noël, reprenant à son compte une recommandation du Conseil scientifique.
« A chaque fois que cela est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le Conseil scientifique (…) a dit (…) si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l’école jeudi et vendredi (…), vous le faites », a déclaré le Premier ministre sur Europe 1, en recommandant également de s’autoconfiner une semaine avant les réunions familiales et amicales de fin d’année.
L’eurodéputé EELV Yannick Jadot a qualifié la recommandation sur les écoles de « pragmatique ». « Ça c’est pragmatique, faisons confiance aux Français », a-t-il dit sur BFMTV/RMC.
Pour tenter de limiter le risque de troisième vague de Covid-19 en janvier, le Conseil scientifique recommande, dans une « note d’éclairage scientifique » publiée lundi, « l’autoconfinement » pendant une semaine à ceux qui souhaitent passer des fêtes en famille et le recours à des tests avant les soirées de réveillon.
Une « tolérance » sera en outre appliquée jeudi et vendredi pour les absences des élèves qui s’autoconfinent avant les fêtes, suivant l’avis du conseil scientifique, a précisé à l’AFP le cabinet du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.
Une note sera adressée mardi aux recteurs. Les parents devront toutefois prévenir les établissements scolaires.
Les scientifiques appellent en outre les écoliers et les lycéens à renforcer les gestes barrière en cette dernière semaine avant les vacances.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles