Coronavirus
Covid-19 : près de 2.000 personnes en réanimation
Près de 2.000 malades du Covid-19 étaient hospitalisés dans des services de soins critiques mardi, un niveau qui n’avait plus été atteint depuis la mi-juin, selon des données des autorités sanitaires.
Au total, 1.953 malades du Covid-19 occupaient des lits de réanimation, au même niveau que le 15 juin, contre 1.908 la veille.
Les autorités ont dénombré 245 nouveaux entrants en réanimation au cours des 24 dernières heures, davantage que la veille (178) ou que la moyenne des jours précédents.
Un nombre important de ces hospitalisations en soins critiques se concentre dans le sud de l’Hexagone, en région parisienne, en Guadeloupe et en Martinique.
Dans l’ensemble, tous services confondus, 10.219 lits d’hôpitaux étaient occupés par des malades du Covid mardi, et 1.075 nouveaux entrants recensés.
D’une manière générale, 28.114 nouveaux cas de Covid ont été détectés mardi en France, pour un taux de positivité des tests s’élevant à 3,4%, selon Santé Publique France.
Côté vaccination, le ministère de la Santé fait état mardi de « 46.714.974 personnes (ayant) reçu au moins une injection (soit 69,3% de la population totale) et 39.789.184 personnes (ayant) désormais un schéma vaccinal complet (soit 58,9% de la population totale) ».
En dépit d’un ralentissement des prises de rendez-vous, le gouvernement maintient son objectif de 50 millions de vaccinés avec une première dose à la fin août, qu’il juge « atteignable » grâce à un « effet rebond » escompté à l’approche de la rentrée.
Depuis le début de l’épidémie, le coronavirus a fait 112.943 morts en France, dont 86.368 à l’hôpital.
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes