Sports
Colomiers, une forteresse ambulante en Pro D2
L’équipe a signé une sixième victoire consécutive, dont une nouvelle démonstration à l’extérieur face à Nevers, et s’empare de la deuxième place du championnat.
La marche semble trop haute pour quiconque tente de freiner l’élan de Colomiers, particulièrement lorsque le club évolue hors de ses bases. Les joueurs ont une nouvelle fois fait parler leur maîtrise, la meilleure actuellement dans la division, en s’imposant sur le terrain de Nevers. Cette victoire, la sixième d’affilée, leur permet de grimper au deuxième rang de la Pro D2, dans l’attente des autres rencontres de la journée.
Les Nivernais, pourtant solides à domicile, ont subi la loi d’une formation en pleine confiance, invaincue depuis le mois de décembre. La rencontre a été disputée, les deux camps étant à égalité à la mi-temps. La seconde période a basculé grâce à un drop de Théo Giral, offrant une avance appréciable à Colomiers. Malgré un retour offensif de Nevers, marqué par un essai finalement refusé après consultation de la vidéo, les visiteurs ont su garder le contrôle.
En infériorité numérique en fin de match, ils ont même conclu les hostilités par une interception de Giral, serviteur décisif en fin de partie, permettant à Martin Dulon d’aller aplatir. Cette réussite en terre adverse, la septième de la saison, confirme l’aisance extraordinaire de Colomiers en déplacement et consolide son statut de sérieux prétendant aux phases finales.
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre, produit d’une double stratégie socialiste en coulisses
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé