Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Biathlon : Le relais féminin français décroche la victoire à Oberhof

Article

le

Biathlon : Le relais féminin français décroche la victoire à Oberhof

Le succès collectif couronne une fin de semaine parfaite pour l’équipe française.

Les Suédoises et les Norvégiennes n’ont pas réussi à suivre le rythme imposé par les relayeuses françaises ce dimanche. Julia Simon, qui avait remporté la poursuite la veille, a été la clé de cette première victoire collective de la saison hivernale.

Le dimanche de repos n’existe pas pour ces athlètes. L’équipe française de relais a décroché la victoire ce dimanche 7 janvier à Oberhof, en Allemagne, devançant la Norvège de 9,3 secondes et la Suède de 33,5 secondes. Julia Simon, qui avait triomphé lors de la poursuite samedi, a su préserver une petite avance après un dernier tir décisif. Justine Braisaz-Bouchet et Sophie Chauveau avaient également brillé sur la piste avant elle. Ce relais victorieux vient couronner une fin de semaine parfaite, avec les succès individuels de Justine Braisaz-Bouchet au sprint vendredi et de Julia Simon en poursuite samedi.

En l’espace de vingt-quatre heures, Julia Simon a effectué un retour spectaculaire après un début de saison difficile marqué par des défis mentaux. Elle avait évoqué être « cuite mentalement » en raison du contexte hors-sportif pesant. Le relais féminin français réalise son meilleur résultat de la saison, après une cinquième place à Östersund (Suède) et une troisième place à Hochfilzen (Autriche). La saison précédente, l’équipe avait terminé en tête du classement de la Coupe du monde.

La plus jeune du relais, Sophie Chauveau (24 ans), monte pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde sur la plus haute marche du podium. Une immense joie après sa troisième place au sprint vendredi. « J’y ai pensé dans mon dernier tour et j’ai dit à Julia : ‘Fais-nous gagner s’il te plaît' », a-t-elle partagé avec la Chaîne L’Equipe. « Nous sommes en forme et nous pouvons être vraiment fières de nous. C’est complètement dingue, je n’en reviens pas. » « Nous avons été une équipe plutôt bien complète », a souligné Justine Braisaz-Bouchet, remise de sa déception de la veille.

De son côté, le relais masculin n’a pu faire mieux qu’une septième place lors de la course remportée par la Norvège. La prochaine étape de la Coupe du monde débutera mercredi à Ruhpolding, en Allemagne.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus