Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

FC Sète: « virez moi ces singes », les joueurs victimes d’insultes racistes après une nouvelle défaite

Article

le

©Giani Moreno

Les joueurs du Football Club de Sète ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux vendredi soir après une nouvelle défaite.

C’est un nouvel épisode tragique dans cette descente aux enfers initiée par Émile Anfosso, Hervé Marquès et Jean-Michel Isoird.

Après une nouvelle défaite à US Concarneau ce vendredi soir, les joueurs de l’équipe première du FC Sète 34 ont été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. En effet plusieurs commentaires racistes sont apparus sous le post du score final de la page du FC Sète 34. « Virez moi ces singes », « il y a n’a marre de ces noirs », « Il faut qu’ils arrêtent d’aller chercher des singes », pouvait-on lire dans les commentaires.

Rapidement, le club a procédé à la suppression des insultes racistes et a pris la décision de fermer l’espace dédié aux commentaires pour le reste de la saison. La semaine dernière, d’autres insultes racistes avaient contraint le club à prendre la même décision après une défaite contre Saint-Estève en Coupe de France.

« Je ne suis pas surpris », nous confie un membre de la direction du FC Sète qui va plus loin, « la population elle observe le comportement des élus à laquelle elle s’identifie et elle reproduit. Quand tu vois l’an dernier des élus qui n’ont pas assisté à la photo officielle de l’équipe, pour des raisons qui leur appartiennent, et de surcroît le font savoir. C’est normal que les supporters suivent le pas. »

« Je mets au défi quiconque de trouver la photo officielle de la saison 2020-2021. En 106 ans d’histoire du club ce n’est jamais arrivé, c’est la seule photo officielle qui manque au club. Pourquoi ? Ce qui se passe aujourd’hui est une suite logique des choses quand des élus de la république sont complaisants au lieu de combattre le racisme avec force » explique-t-il.

Le club va déposer plainte

Juste après les incidents, le club a rappelé dans un communiqué, « son engagement sans relâche contre le racisme ainsi que contre toutes les discriminations. Le FC Sète poursuivra sans hésitation tout propos à caractère déplacé, discriminatoire ou diffamatoire. »

Selon nos informations, le club a réussi à faire une capture d’écran de ces propos, une plainte sera déposée en début de semaine pour faire condamner ces posts racistes.

Du côté du staff et des joueurs, un dirigeant témoigne, « Nous sommes dégoûtés de voir que des membres de notre équipe qui donne tout sur le terrain ont été victimes d’insultes racistes en ligne après le match. Le club va déposer plainte, faut laisser faire la justice maintenant. »

Alors que le club se trouve au bas du classement à 3 pts du premier non relégable, l’ambiance délétère autour du club ne devrait pas aider les joueurs à le sortir de cette situation périlleuse.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jean claude reilles

    24 octobre 2021 at 20 h 52 min

    le racisme c un délit dont punis par la loi,il faut porter plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus