Sports
Camille Rast brise l’invincibilité de Mikaela Shiffrin en slalom
La skieuse suisse a réalisé un doublé historique à Kranjska Gora, mettant fin à la série de victoires de l’Américaine dans la discipline, lors d’un duel d’anthologie.
Après un premier succès en géant la veille, Camille Rast a confirmé son extraordinaire forme en s’imposant en slalom. Elle a privé Mikaela Shiffrin d’une nouvelle victoire, interrompant ainsi sa domination sans partage cette saison dans l’épreuve technique. La skieuse de Vétroz a livré une performance d’une rare intensité, reconnaissant elle-même la difficulté de la tâche face à une adversaire aussi redoutable.
Lors de la seconde manche, Shiffrin avait pourtant pris les commandes de la course sous les acclamations, plaçant la barre très haut. Consciente du chrono de référence établi par l’Américaine, Rast a su trouver des ressources supplémentaires. Elle explique s’être entièrement concentrée sur sa propre course, en cherchant à dépasser ses limites pour réaliser le temps nécessaire. Cette approche s’est révélée payante, lui offrant la victoire pour seulement quatorze centièmes d’avance, avec en prime le meilleur temps combiné des deux descentes.
De son côté, Mikaela Shiffrin a livré une manche audacieuse, prenant tous les risques pour devancer la troisième, Wendy Holdener, de plus d’une seconde et demie. Malgré la défaite, l’Américaine s’est dite satisfaite d’avoir parfaitement exécuté un point technique sur lequel elle travaillait, éprouvant une sensation de grande fluidité. Elle a également tenu à saluer chaleureusement la performance de sa rivale, exprimant son admiration pour la régularité et la maîtrise dont a fait preuve la Suissesse pour enchaîner deux victoires en deux jours.
Cette confrontation de haut vol entre les deux championnes promet de se poursuivre avec la même intensité, la prochaine manche de slalom les attendant à Flachau, ultime étape majeure avant le rendez-vous olympique.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
GigeanEn Ligne 5 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 18 heuresSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre