Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

Sète : Trois élèves testés positifs à la Covid-19 à l’école Renaissance, une classe de CP ferme

Trois élèves d’une classe de CP sont positifs à la Covid-19 à l’école la Renaissance à Sète. La classe ferme et les autres élèves sont envoyés à l’isolement

Article

le

Selon nos informations trois élèves de l’école élémentaire -La Renaissance- à Sète, sont positifs à la Covid-19. La direction de l’établissement a pris la décision de fermer une classe de CP et d’envoyer les enfants à l’isolement pendant 10 jours. 

D’après le protocole sanitaire concernant l’enseignement primaire, dans le cas où trois élèves d’une même classe (de fratries différentes) sont positifs au Covid-19, alors les élèves de la classe doivent être considérés comme contacts à risque et la classe fermée.

Une étude approfondie des contacts déterminera si les personnels de la classe doivent être également considérés comme contacts à risque conformément aux prescriptions des autorités sanitaires. Le retour à l’école pour ces élèves et prévu le jeudi 01 Avril 2021.

Certains parents ne comprennent pas cette fermeture brusque, « on vient de nous rendre les enfants à midi et nous dire que la classe est fermée pendant 10 jours et de garder les enfants à la maison », nous explique-t-on. « moi je travaille cet après-midi je fais comment ? », ajoute-t-il. 

Ces vacances avant l’heure sont difficiles à accepter pour les parents mis devant le fait accompli.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

————————————————————————–

Si vous avez des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter à l’adresse enquete@lesinguliersete.fr – Si vous souhaitez adresser des documents en passant par une plateforme hautement sécurisée, vous pouvez vous connecter au site tipbox.is

À LIRE AUSSI > Sète : Un personnel médical introuvable, elle accouche seule dans sa chambre

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Daniel Chabaud

    22 mars 2021 at 19 h 06 min

    C’est sympa d’informer les gens aussi vite mais sachez tout de même que ce genre de décision n’est pas pris par la direction, mais dicté par le protocole sanitaire. Et surtout personne n’est en « vacances anticipées ». Pour les enseignants la classe continue à distance et cela veut dire que la charge de travail est beaucoup plus intense ! Je suppose que vous n’avez pas fait exprès mais parler de vacances est vraiment irrespectueux.
    Les parents qui ne comprennent pas la fermeture brutale auraient sûrement préféré que leurs enfants soient contaminés dans l’après midi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus