Portrait
Portrait : Jordan Yuste, la cuisine une passion avant toute autre chose
Originaire de Sète, Jordan se fait connaitre, en 2020, en participant à la célèbre émission de cuisine -Top Chef-. Ce cuisinier de talent quitte son métier de technicien médical en 2014 et rejoint Montagnac où il est chef de partie aux côtés du consultant Jérôme Nutile.
Son parcours le conduit à Mèze, il officie alors en tant que chef pâtissier, puis il prend la tête d’un autre établissement de la même ville.
En 2017, il revient à Sète, et s’installe dans son propre restaurant » l’ Arrivage « . Il y propose des menus à l’aveugle, issus d’une cuisine créative, créés au gré du marché avec des produits frais de saison, travaillés pour ravir les papilles accompagnés de vins naturels. Les pâtisseries et glaces sont également réalisées par ses soins.
En 2020 il ouvre le « French Farmer », un restaurant de street food proposant « un concentré de gastronomie à déguster chez soi ! » Un 3 ième restaurant serait peut-être en préparation…
Outre s’être fait remarquer par ses créativités dans la célèbre émission de télévision, il est élu jeune talent de l’année 2019 par un grand guide culinaire (seulement 32 nominations cette année-là). Une consécration pour Jordan qui n’a pas suivi les cours de grandes écoles de cuisine. Enfin, il a le grand honneur d’intégrer le Collège Culinaire de France.
Jordan possède un mental hors pair, grâce à de longues années de pratiques sportives, en effet, boxe et rugby sont ses deux autres passions. Et derrière ce physique et ce look atypique, se cache un Papa attentionné qui ne rêve de briller que pour son fils, Malone. C’est en son désir de le rendre fier de lui, qu’il puise sa force.
La cuisine de Jordan Yuste a énormément de caractère, Jordan est un homme entier, et l’on retrouve dans ses assiettes beaucoup de sincérité, de puissance et d’inventivité. Les goûts sont marqués et les cuissons toujours d’une exceptionnelle maitrise. Cette cuisine sent bon le Sud. Ceux qui la goûtent s’en souviennent, ne tarissant pas d’éloges sur le repas qu’ils ont partagé.
Jordan se confie : » j’ai encore beaucoup à apprendre, les quelques années d’expérience acquise ne font pas encore de moi un grand chef, mais la cuisine reste avant tout un plaisir, il faut que ça se ressente dans mes assiettes. D’ailleurs, ma devise est « Créer du plaisir en se faisant plaisir ».
Crise sanitaire oblige, il offre actuellement la vente à emporter avec le même soin que lors des repas pris sur place.
Passionné et rigoureux, Jordan avance dans les pas des chefs pour qui cuisine rime avec créativité et bonheur du partage.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »