Sports
Ligue des champions : Marseille, éliminé aux tirs au but par le Panathinaïkos
Dans un match complètement fou, l’OM tenait la qualification mais s’est incliné aux tirs au but, mardi soir. Son aventure s’arrête au troisième tour préliminaire.
Alors que la qualification semblait à portée de main, l’Olympique de Marseille s’est effondré face au Panathinaïkos lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Une défaite aux tirs au but (3-5), après un nul 2-2 en prolongation, a mis fin aux espoirs marseillais. Malgré un doublé d’Aubameyang, l’OM doit se contenter de la Ligue Europa.
Dans un match intense, Pierre-Emerick Aubameyang a offert un début de rêve à l’OM en marquant deux fois (2e, 45e+1). Cependant, un appel à la vidéo pour une main dans la surface de Matteo Guendouzi a offert une occasion cruciale au Panathinaïkos, convertie par Fotis Ioannidis (90e+9). Malgré les regrets marseillais quant à l’absence de l’assistance vidéo sur d’autres actions litigieuses, l’OM aurait pu éviter le scénario cruel en contrôlant mieux la deuxième période.
Marseille a dominé en première période avec des occasions ratées, mais a finalement reculé face à la pression grecque en seconde période. La prolongation a vu l’OM reprendre le contrôle, mais les tirs au but ont scellé leur sort. Une frappe manquée de Guendouzi a été suivie d’une série de tirs réussis par les tireurs grecs. Après une performance dominante de 105 minutes, Marseille est éliminé de la Ligue des champions et devra se tourner vers la Ligue Europa.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »