Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

L’Arago domine Poitiers et empoche trois points supplémentaires

Article

le

©AragodeSète

Impérial lors du premier set, l’ Arago démontre une détermination peu commune face au dernier du classement de ligue A. Difficile pour les locaux qui enchainent, erreurs et mauvais choix. L’ Arago domine l’équipe poitevine dans tous les secteurs du jeu, et se montre solide et solidaire en terminant vainqueur de cette manche 13/25.

Lors du second set, l’Arago, sans doute trop en confiance, baisse les bras tandis que les joueurs de Poitiers se ressaisissent, devenant plus efficaces et plus soudés tant en attaque qu’en réception et servent avec réussite. L’Arago retrouve les travers déjà ressentis à Nice, et une certaine fébrilité devient présente. Les bleus et blancs reçoivent une correction. La logique est respectée, Poitiers remporte ce set 25/15.

Les Sétois se mobilisent et durant la pause ils retrouvent l’efficacité. Heureusement, car l’équipe poitevine ne lâche rien et les deux formations se trouvent à égalité (22/22).

Mais les gars de l’Arago gèrent mieux la fin de manche, un contre de Gauna sur Chizoba offrant deux balles de set aux Sétois. Sur la seconde, une attaque hors des limites de ce même Chizoba permet à l’Arago de reprendre l’avantage pour terminer ce troisième set (23-25).

Dos au mur, les poitevins ne parviennent pas à hausser leur niveau de jeu dans la quatrième manche alors que l’Arago de Sète se montre toujours aussi efficace dans tous les domaines.

Ryan Sclater, en bonne forme, totalise 20 attaques gagnantes, 3 aces et un contre gagnant. Il marque les esprits et se trouve élu MVP du match. En inscrivant les quatre derniers points de la rencontre, dont la balle de match, il permet aux marines de terminer le set 23/25 et la victoire 3/1 est la troisième de rang pour l’Arago.

Samedi 27 au Barrou, où les sétois restent invaincus, il y aura fort à parier que les joueurs voudront rester dans la dynamique de la gagne pour affronter les cambrésiens afin d’augmenter l’avance de cinq points qu’ils possèdent sur cette équipe du nord, sixième à une place de l’Arago. À noter les apparitions de Bériot, Garcia et Picard.

Bilan du match : 

Poitiers : 50 attaques gagnantes. 12 aces. 6 contres. 29 fautes directes, dont 18 au service.

Arago   : 52 attaques gagnantes.   4 aces. 5 contres. 25 fautes directes, dont 10 au service.

L’Arago s’impose 3 / 1 ( 13 / 25 // 25 / 15 // 23 / 25 // 23 / 25 ).

MVP du match : RYAN SCLATER.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus