Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Villeveyrac

Villeveyrac : plus de 300 hectares de végétation ont brûlé, plusieurs habitations évacuées

Article

le

©Sdis34

Deuxième incendie de la semaine sur le bassin de Thau. Un feu qui a brulé plus de 300 hectares de végétation a pu être maitrisé avant la tombée de la nuit.

Un incendie s’est déclaré hier en début d’après-midi sur la commune de Saint-Pargoire. Poussé par le vent, le feu a pu atteindre le bassin de Thau et plus précisément la commune de Villeveyrac. D’importants moyens terrestres et aériens ont été mobilisés pour lutter contre cet incendie. 

Les habitants du hameau de la gare de Villeveyrac ont été évacués à titre préventif. Le feu a été maitrisé avant la tombée de la nuit. Les habitants ont été autorisés rentrer chez eux vers 21h nous rapporte Christhophe Morgo, maire de Villeveyrac.

La surface de végétation brulée est évaluée à 300 hectares. 300 pompiers ont lutté contre le feu, avec le renfort d’une colonne des bouches du Rhône restée sur place cette nuit pour surveiller d’éventuelles reprises.

Hier d’importants moyens terrestres et aériens ont été mobilisés par le SDIS 34 pour lutter contre trois incendies à Nissan-lez-Ensérune, Aumes et Saint-Pargoire. Quatre Canadair, un Dash et trois avions bombardiers d’eau avec 16 groupes d’intervention feux de forêts ont été répartis et envoyés rapidement sur les trois sites pour casser les têtes de feux. 

Au total, près de 300 sapeurs-pompiers sont engagés avec 80 véhicules dont un renforts de 50 pompiers arrivés des Bouches-du-Rhône

A LIRE AUSSI > Montbazin : Un incendie détruit 15 hectares de garrigue

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus