Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Une rumeur infondée sur les poules de Yaël Braun-Pivet fait réagir son entourage

Article

le

L’information relayée par un hebdomadaire satirique a été formellement démentie par les proches de la présidente de l’Assemblée nationale.

La polémique est née d’un article publié ce mercredi, selon lequel Yaël Braun-Pivet aurait sollicité les CRS chargés de sa sécurité pour s’occuper de son poulailler en son absence. Une affirmation aussitôt contestée par son équipe, qui qualifie ces allégations de pure invention. « Il n’a jamais été question d’une telle demande », a-t-on précisé, sans que l’intéressée ne juge nécessaire de s’exprimer sur le sujet.

Depuis les menaces dont elle fait l’objet après les événements du 7 octobre en Israël, la responsable politique bénéficie d’une protection renforcée. Une présence policière permanente a été mise en place devant son domicile, situé au Vésinet, où se trouve effectivement un poulailler. Toutefois, cette installation ne relève en aucun cas des missions des forces de l’ordre affectées à sa sécurité.

Cet été, Yaël Braun-Pivet a privilégié des déplacements dans sa circonscription des Yvelines, avant de partir en vacances en famille. Si son emploi du temps ne lui permet pas de rester sur place, la question de l’entretien de son élevage avicole reste en suspens. Sans pour autant justifier, selon ses collaborateurs, le recours à des moyens inappropriés.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus